Une journée d’ateliers pour préparer Les Festins de l’Oeil

Mais de quoi parlent-ils tous ? DE BOUFFE !!
Autant j’ai vécu toute cette journée comme une tornade passionnée… autant je me souviens très bien des conversations qui se tenaient autour de moi (mais oui ! C’est moi avec le pull jaune !) au moment de la photo.
En bas à droite, les 3 collégiens du collège Henri Wallon à Lanester goûtent des piments – entraînés par leur curiosité et défiés par leur copain qui aime tellement le piment et la soupe chinoise.
Derrière eux, la principale du Lycée des métiers Emile James à Etel se remet d’un joli choc : un de ses élèves qui se destinait aux métiers de la mécanique vient de découvrir avec le chef Camille Lacome (Avel vor à Port-Louis) qu’un nouveau rêve s’ouvrait à lui : la gastronomie !
Le groupe derrière elle commence à s’attaquer aux pommes du Verger Bio du Plessis, à Inguiniel, que Marie de Virville a laissées pour eux. Gros succès pour cette nouvelle récolter juteuse et croquante.
A leur gauche, les gourmands pur choco restent discuter avec Grégory de Ma Vie de Cookie après leur atelier et essaient de grapiller les derniers morceaux.
Et nous ?
Avec Richard, de la Ferme du Sach, nous causons patates douces blanches, oranges et violettes, physalis et circuits de livraison….

C’était une bien folle journée ! Tout l’article de Delphine Landay pour Ouest France est ici

Tout cela pour vous dire de ne pas rater Les Festins de L’œil à Lorient les 22 et 23 octobre !

Réservations : ici

article ouest france Les festins de l'oeil
Merci de vos partages
Dans la catégorie : Entendu au Comptoir
Merci de vos partages
Samedi 1er octobre à 18h : Apéro-dégustation avec les producteurs bio et locaux
+ de 55 produits avec 5% de réduction pour notre anniversaire !
Menu