Salade de sarrasin, maquereau, pomme et fenouil

Pour : 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Niveau : Facile

Ingrédients

●      150 g de haricots blancs secs
●      200 g de courge bleue de Hongrie
●      2 cm de racine de curcuma
●      2 cm de racine de gingembre
●      ¼ c. à café de cumin
●      3 c. à soupe d’huile d’olive
●      Sel
●      Poivre

Préparation

  1. Faire tremper les haricots dans 3 volumes d’eau pendant 12 heures.
  2. Rincer les haricots et les mettre dans une eau froide non salée. Cuire à découvert au départ et écumer dès la première ébullition. Puis, cuire à couvert pendant 45 à 60 minutes. Laisser refroidir les haricots dans leur jus de cuisson.
  3. Peler et couper la courge en petits cubes.
  4. Dans une sauteuse ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir les cubes de courge. Ajouter un demi-verre d’eau, couvrir et laisser cuire environ 6 minutes, la courge doit être fondante. Laisser refroidir.
  5. Eplucher le curcuma et le gingembre avec une petite cuillère (vous pouvez utiliser des gants pour éviter d’avoir les doigts jaunes avec le curcuma frais).
  6. Dans votre bol à mixeur, ajouter les haricots blancs, la courge, râper le curcuma et le gingembre. Assaisonner avec le cumin, l’huile d’olive, le sel et le poivre.
  7. Mixer et ajouter de l’eau de cuisson des haricots pour ajuster la consistance si besoin.

Vous pouvez décorer votre houmous avec des petits radis, des herbes fraîches, quelques graines de sésame et le déguster avec des gressins pour l’apéro !

« En février 2022, au Comptoir d’Ici, nous avons accueilli Lucie Lorrain, styliste culinaire, en stage pour 15 jours – et on s’est bien amusés !
Sa demande : découvrir les coulisses du Comptoir d’Ici, rencontrer les producteurs, goûter des produits locaux, nous aider et mettre en valeur notre travail quotidien !
Avant de partir, elle a crée quelques recettes très spéciales, à partir de bons produits locaux, de saison, juste pour nous – et pour vous ! »
Recette et photos : Lucie Lorrain (insta lucielorrain)

Merci de vos partages
Dans la catégorie : Recettes
Merci de vos partages
Bruschettas sardine, fromage frais et radis
La biodiversité vue par la Fromagerie d’Eugénie, Languidic
Menu