Les carottes glacées

Pour 4 personnes / Préparation : 0 minutes / Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

800 g de carottes
2 clémentines
Un petit verre de bouillon de légumes ou de volaille
2 cuillères à café de miel ou de sucre brun
4 gousses d’ail
thym
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation

  1. Lavez bien les carottes (les produits du Comptoir d’Ici sont issus de l’agriculture biologique, vous pouvez donc éviter de les éplucher) et découpez-les, dans le sens de la longueur, en 2, puis en 4, puis en tranches de 5 mm d’épaisseur environ.
  2. Dans une cocotte, faites chauffer 4 cuillères à soupe d’huile avec les gousses d’ail écrasées pendant 1 minute.  Ajoutez le thym, le jus de clémentines et le miel (ou le sucre).
  3. Placez les tronçons de carottes dans la cocotte, en une ou 2 couches. Salez, poivrez à votre goût. Recouvrez-les du jus de cuisson. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 25 minutes. Si nécessaire, ajoutez le jus de légumes en cours de cuisson.
  4. Quand les carottes sont tendres, retirez le couvercle et laissez cuire 5 minutes pour faire réduire le jus.
  5. Enrobez bien les carottes du jus caramélisé et servez sans tarder. Si vous avez besoin de réchauffer le plat, ajoutez un peu de bouillon.
Merci de vos partages
Dans la catégorie : Recettes
Merci de vos partages
La Cocotte de légumes d’automne
Mon apple crumble
Non classé, Recettes

Velouté de courgette simple et rapide

Pour vous faire gagner du temps, Morgane Talidec (fondatrice de Crock’Innov) a conçu une série de recettes à partir de notre sélection de produits. Elle mélange avec facilité nos « basiques »…
Le velouté de courgettes au formage frais de Crock'innov
Menu