Les beignets de chou kale du code Ø

Le chou kale

Tout est parti des Flower Sprouts…
What ? Oui, les Flower Sprouts !
Nés d’un croisement entre un chou de Bruxelles et un chou kale, ce sont de jolis petits choux colorés tendant vers le look martien.
 
Mi-février, je tombe sur des Flower sprouts et je les confie à Emeline, chez Code Ø à Lorient, car je suis sûre qu’elle va en faire quelque chose de bien pour un « produit surprise ».
Avec Maelan, elles discutent et concluent que le top, ce sera en beignet – des légumes martiens frits ! Mais depuis que la recette a été testée et validée chez Code Ø … la saison des Flower Sprouts est terminée (pour cette année).
Tout ça pour vous dire que la recette est tellement chouette qu’Emeline a été d’accord pour que je vous la propose avec une variante chou kale.
Parce que chez Code Ø, on ne jette rien ! Et surtout pas une bonne recette…
Dans ce café cosy à tendance zéro déchet, toute l’équipe nous montre au quotidien que, non seulement, c’est possible d’adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement, mais qu’en plus c’est super bon, super sympa, super intéressant et super convivial.

Avec une démarche relevant de l’économie sociale et solidaire et centrée sur les produits locaux, Thaïs pilote une équipe archi motivée et accueillante, qui a réussi l’exploit d’être labellisée *** Ecotable.

Ingrédients :

Chou kale
3 œufs
150g de farine
10cl de lait
1 c.à.c de colombo
1 c.à c de paprika
Sel, poivre
Huile de friture

Préparation :

1. Mettez à bouillir de l’eau dans une casserole. Plongez-y les feuilles de chou kale entières pendant 5 minutes. Refroidissez-les dans une eau froide. Séchez bien les feuilles au torchon (attention il ne devra plus y avoir d’eau au moment de la friture) !
2. Dans un saladier, cassez les œufs. Ajoutez la farine et épices en pluie. Ajoutez le lait. Réservez la pâte à beignet.
3. Faites chauffer l’huile de friture. Trempez les feuilles entières de chou kale dans la pâte à beignet. Une fois l’huile bien chaude, plongez-les dans l’huile de friture. Faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés. Égouttez.
4. Dégustez chaud !

Le + : Une petite sauce au fromage blanc, échalote et herbes est parfaite pour accompagner ces beignets.

Code Ø  : 5 rue de Carnel à Lorient / Téléphone : 02 97 06 37 13.
Ouvert : du lundi au vendredi de 8h à 18h
Afterwork ! le mercredi soir jusqu’à 22h
Brunch ! un dimanche par mois de 11h à 15h

Merci de vos partages
Dans la catégorie : Recettes
Merci de vos partages
Marinade de légumes d’hiver crus de brawcoli
Non classé, Recettes

Velouté de courgette simple et rapide

Pour vous faire gagner du temps, Morgane Talidec (fondatrice de Crock’Innov) a conçu une série de recettes à partir de notre sélection de produits. Elle mélange avec facilité nos « basiques »…
Le velouté de courgettes au formage frais de Crock'innov
Menu