Histoire du Comptoir d’Ici

  1. Accueil
  2. /
  3. Histoire du Comptoir d’Ici

Le Comptoir d’Ici,
Mangez Breton et Bio en Pays de Lorient

En 2017, en créant le Comptoir d’Ici, j’avais un objectif. Que ce soit facile pour vous d’acheter des produits locaux de qualité et de les cuisiner avec plaisir.
Depuis plus de 5 ans, nous venons chercher les gourmands qui se cachent en vous !

Mathilde

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient

Quel super aliment êtes-vous ?

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient
CHOISISSEZ
LA LIVRAISON À DOMICILE

« On ne va pas se raconter de salade,
on est bien mieux à la maison ! »

Pour que vous puissiez passer votre commande depuis votre canapé, à l’heure que vous souhaite et récupérer le tout sans bouger : livraison à domicile.

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient
CHOISISSEZ
LE POINT DE RETRAIT

« Mi-figue mi-raisin, de l’exercice mais pas trop
et toujours autour de la maison !  »

Pour les sportifs du dimanche, vous avez la possibilité de la récupérer votre commande dans un point de retrait près de chez vous. Pas le dimanche, mais le jeudi 🙂

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient
CHOISISSEZ
LE DRIVE

« Toujours avec la banane
et à courir partout ! »

Le Comptoir d’Ici vous propose à présent un drive ouvert 5 jours sur 7 et vos commandes prêtes en 4h*. Pour les plus pressés d’entre vous on se dé-pêche de tout préparer !

Nos engagements

Nous avons envie que ce soit facile pour vous d’acheter des produits locaux de qualité – et de les cuisiner avec plaisir !

Tout ça pour vous plaire – évidemment- mais aussi car nous avons besoin de vous pour réaliser notre grand projet : si nous consommons des produits bio, c’est bon pour notre santé, si nous consommons des produits locaux et bio, c’est super super bon pour notre santé !

Car, ensemble, nous avons un super pouvoir : si nous choisissons de consommer des produits bio et locaux, nous participons à l’augmentation de la production bio près de chez nous, nous démultiplions donc ses impacts positifs sur notre environnement direct et améliorons notre cadre de vie (qualité des sols, qualité de l’eau, qualité de l’air, biodiversité….). Alors, comment refuser ?

L’offre en chiffres

500
références de produits frais et d’épicerie
0
producteurs, éleveurs et artisans locaux partenaires
0
grossistes, pour une offre de produits complémentaires

Le Comptoir d’Ici,
Une idée (pas si folle) de Mathilde

Quand j’étais enfant, j’ai habité à Bourg-en-Bresse pendant plusieurs années. Un agriculteur – Monsieur Sourd – passait tous les mercredis nous livrer des produits de la ferme, des légumes, des œufs, du poulet (de Bresse !). Jeune adulte, à Paris, j’ai perdu progressivement le lien aux produits, aux saisons. Avec la naissance de mes enfants, j’ai retrouvé l’envie de privilégier les bons produits, de porter de l’attention aux produits frais – et aux histoires des femmes et des hommes qui les font pousser, qui les élèvent, qui les transforment.

J’aime cuisiner. J’en ai besoin. Elevée dans une cuisine sans frontières (du couscous à l’apple crumble !), je trouve que la cuisine est un espace de liberté et de créativité infinie.

Pour moi, Lorient est une ville où l’on aime manger. Car j’ai découvert Lorient par les cuisines. Pour me convaincre de m’installer à Lorient, mes anciens employeurs m’ont d’abord montré qu’on y mangeait très bien et qu’on était très bien accueilli.

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient

Merci à nos soutiens

En 2022, nous continuons à être « positifs » et enthousiastes car… nous sommes soutenus depuis la 1ère heure !!!

Merci aux 70 producteurs et artisans fantastiques avec lesquels nous travaillons toutes les semaines !

Merci TAg56 / AudéLor / Lorient Technopole / Initiative Pays de Lorient / France Active Bretagne / Crédit Mutuel de Bretagne/ CJD Lorient / Lorient Agglomération / CCI du Morbihan / Région Bretagne / Groupement des agriculteurs bio / Chambre d’agriculture de Bretagne pour votre soutien et vos conseils attentifs

Et j’ai toujours une pensée très spéciale pour celles et ceux qui nous ont permis d’être opérationnels pour faire face à la « surprise » du 1er confinement : La Colloc ! K5 by Paul ! Groupe SICA FORD Lorient – Quimperlé – Concarneau ! Etienne & La Cambuse (#laperriere) ! @feelavelo et l’équipe intérimaire de choc que nous avons montée pour l’occasion. Le travail que nous avons fait ensemble nous a permis de monter en compétences et de perfectionner notre organisation.

 

Cette plateforme a été développée avec le soutien du dispositif Inno Conseil de la Région Bretagne.

avec le soutien de la région Bretagne

Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient
Le Comptoir d'Ici Courses Bio et Produits Locaux à Lorient

Merci à nos clients

Merci à nos clients réguliers et irréguliers, merci pour vos retours et vos attentes qui nous font avancer et nous ont permis de comprendre tellement de choses !

J’ai une pensée toute particulière pour nos « testeurs » du démarrage. Avant de commencer officiellement, nous avons travaillé dans l’ombre, grâce à une quarantaine clients testeurs et le soutien de 4 entreprises/associations, qui nous avait ouvert leurs portes. Cette période a été décisive et enrichissante ! Merci encore à Nass&Wind, La Colloc, Audélor et Aloen.

Avec notre organisation, nous ne voyons pas toujours nos clients – mais la relation de proximité est toujours là !

Menu